Voici la liste des contenus liés à votre recherche "HSE"

• Comprendre des concepts mathématiques grâce aux briques de LEGO ( 7 février 2020)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : cycles 2 et 3 >

Et si les briques de légos étaient un moyen simple de comprendre des notions mathématiques complexes ? A découvrir sur le site "Maths en vie".

• Primaire : Des outils pour enseigner la résolution de problèmes ( 4 novembre 2019)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : tous cycles >

L’équipe de la circonscription de St Gervais a construit durant toute l’année scolaire dernière des outils pour enseigner la résolution de problèmes.

• "Maths en vie" annonce un réseau social sur la résolution de problèmes ( 7 octobre 2019)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

"Il s’agit d’une nouvelle brique de M@ths en-vie pour dynamiser l’enseignement de la résolution de problèmes à l’école primaire et au collège", écrit C. Gilger.

• Site Maths en vie ( 5 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : tous cycles >

Nous proposons de découvrir le site M@ths en-vie, projet interdisciplinaire en français et mathématiques, réalisé par Carole CORTAY, conseillère pédagogique et Christophe GILGER, référent numérique de la circonscription de St Gervais.